Désignation du garant de la concertation continue par la CNDP

Depuis juin 2025, Hynamics a engagé une concertation continue autour du projet Take Kair. Cette nouvelle phase de dialogue s’inscrit dans la continuité directe de la concertation préalable, menée entre décembre 2024 et mars 2025 sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). 

M. Bernard PACORY a été désigné comme garant de la concertation continue lors de la séance plénière du 2 juillet 2025 de la CNDP. Il est chargé de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique sur le projet. Il est présent à l’ensemble des temps d’échange organisés dans le cadre de la concertation et facilite le dialogue entre tous les acteurs de la concertation, sans émettre d’avis sur le fond du projet. 

Découvrez la lettre de mission, rendue publique le 22 juillet, qui détaille le cadre du mandat donné par la CNDP au garant. 

Lors de cette même séance de la CNDP, celle-ci a recommandé qu’Hynamics, le maître d’ouvrage :
"- poursuive son action en vue de la bonne information et de la participation effective du public pour prolonger la dynamique de transparence engagée pendant la concertation préalable ;
- accorde une attention particulière à la constitution du comité de suivi composé du public, des populations riveraines, d’associations et des parties prenantes ;
- organise une réunion publique à l’automne 2025 afin, d’une part, de présenter les enseignements de la concertation préalable et, d’autre part, d’exposer les différentes étapes à venir du projet."

Consultez la décision de la CNDP sur cette page et son avis sur cette page.